ibis Styles
La Roche-sur-yon
38 chambres
Bagagerie
restaurant
piscine
Wi-Fi Fibre
climatisation
bar
salle de cinéma
Chaînes sportives
parking gratuit
Espace séminaires
Le mot du directeur
La détente à livre ouvert !
La Roche-sur-Yon. Aaaah ce petit bijou vendéen ; un bijou créé par Napoléon. Ici, culture flirte avec nature. D’un côté, l’incroyable bestiaire mécanique. De l’autre, la beauté de l’Eglise Saint-Louis. Une ville à plusieurs lectures. Et à l’ibis Styles, le voyage continue. Un design chargé d’histoireS et pourtant, pourtant… bien à la page !
L’inspiration :
Tout démarre d’une famille ! D’abord propriétaire de la librairie Nicaise à Paris, puis administrateur de grands musées, Mécène du prix littéraire Apollinaire… Plusieurs vies se succèdent ! Alors ici, dans son hôtel, le maître des lieux ouvre un nouveau chapitre. Citations d’auteurs, sélections de Jean-Pierre Siméon et art à tout-va… Un vrai poème !
Le design :
Du bois, une immense bibliothèque, l’enseigne du restaurant « L’Autographe »… C’est écrit dès l’entrée : le séjour sera riche ! Les fauteuils en velours invitent à la lecture. On s’installe et on plonge. Une poésie, une romance… C’est au choix, il y en a tellement ! Et c’est partout pareil. Les livres s’exposent dans chaque espace, du sol au plafond ! 1600 Paris Match et Point de Vue. Et près de 10 000 ouvrages. Quelle collection !
Côté design ? Place à la rondeur, aux contrastes… Une ode au Op Art des seventies ! Très stylé ! On s’installe au bar, l’esprit songeur, créatif ! De quoi échanger sur son meilleur passage… Un petit tour côté patio pour se rafraîchir dans la piscine. Quel cadre, verdoyant ! Puis direction le restaurant … De l’assiette aux livres, il n’y a qu’un pas. De quoi nourrir les érudits ! On rejoint les chambres, accompagné d’extraits de Simeon et Desnos. Et là, de doux poèmes au plafond : « Connaissez-vous la rose-lune Connaissez-vous la rose-temps… », merci Louis Aragon ! Parfaitement installé, on se laisse bercer …
L’atmosphère :
Un monde à part. Au pouvoir des mots, on déconnecte… Entre les soirées contes pour enfants, les vernissages, les mille et unes lectures. Et l’équipe, attentive en toute discrétion. Quel cocon ! De quoi en faire un roman !